Une Vie à Poudlard - Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Vie à Poudlard - Return


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Seule et silencieuse [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité

Invité



Seule et silencieuse [LIBRE] Vide
MessageSujet: Seule et silencieuse [LIBRE]   Seule et silencieuse [LIBRE] EmptySam 18 Juil - 20:17

Vanessa s'était levée d'humeur équale ce matin, comme tous les matins depuis ses 6 ans. Elle alla prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle en se mettant à l'écart des autres, comme d'habitude. Elle se servit des oeufs et du bacon et pris un grand verre de jus de citrouille. Le courier arriva.
Nessa regarda les hiboux arriver. Elle aimait bien regarder tous ces oiseaux magestueux voler chacun vers la personne qui leur était designé par l'émetteur de la lettre.

Après être restée quelques minutes à ne rien faire, elle décida de se rendre à la bibliothèque, un endroit silencieux comme elle les aimait, et en plus elle pouvait s'instruire. Elle aimait bien apprendre, elle était d'ailleurs étonné du choix de choixpeau, elle aurait pensé qu'elle irait à Serdaigle, mais elle était sans doute trop étrange pour cette maison et pas assez studieuse.
Elle s'installa à une table, seule et prit un livre un peu au hasard. Mais il se révéla être interressant. Il parlait des sorts et enchantements et en décrivait un bon nombre que la jeune fille ne connaissait pas. Ce livre lui rapela qu'il fallait qu'elle commence à réviser pour se BUSE.
Elle referma le livre et regarda par la fenêtre. Une fenêtre... Elle ne supportait plus les fenêtre depuis... Depuis ce jour. Ses yeux brillèrent mais elle ne pleura pas. Elle ne pleurait pas. Plus. Plus jamais. Elle n'avait presque pas pleurer pour Jamie. Elle avait seulement pleurer dans ses rêves et cela lui avait suffit.
Elle se leva et s'approcha de la fenêtre ouverte.


"Que se passerait-il, si moi aussi je sautais ? Qui me regretterait ? Quel effet ça fait ?" Pensa-t-elle.

Elle se posait souvent ces questions. Mais elle n'avait jamais osé. Elle n'avait jamais osé ce que lui avait fait. Il était bien plus courageux qu'elle. Il aurait dut aller à Gryffondor, si le choixpeau avait su...
Alors, Nessa s'assit sur le rebord de cette fenêtre, avec un peu de mal il faut bien l'avouer, elle était assez haute. De là où elle était, Mrs Pince ne pouvait pas la voir.
Vanessa se pencha un peu pour regarder en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma tenshi


Akuma tenshi

Age : 36

Veritaserum
» {+} sur toi: la maladresse est un don inné
Relations:
» Points gagnés: » - 10

Seule et silencieuse [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Seule et silencieuse [LIBRE]   Seule et silencieuse [LIBRE] EmptyMar 4 Aoû - 20:33

Akuma s'était levé de plutôt bonne humeur ce matin. D'ailleurs, pourquoi ne serait-elle pas de bonne humeur ? Parce qu'il existe un autre elle qui est toujours de mauvaise humeur et qui pourrit la vie des autres. Mais Aku se forçait de rester de bonne humeur pour justement ne pas permettre à cette double personnalité de s'échapper et de faire du mal. Car elle ne savait toujours pas comment se calmer lorsqu'elle était dans cet état. Pourtant, elle arrivait à ce calmer... Mais comment, elle ne s'en souvenait jamais. Etrange tout de même, non ?

Akuma se leva avec son éternelle maladresse et se prenant les pieds dans le baldaquin. Tombant ainsi face contre terre au milieu du dortoir. Elle parvint à s'habiller sans trop de problème et partit prendre son petit déjeuner. Tous les élèves de la maison de poufsouffle prenait garde de ne pas être à côté du ras de marée qu'est la jeune fille. Elle renversa plusieurs fois le pot de jus de citrouille, son vers contenant le même liquide et son bol de chocolat chaud. Ses tartines sautèrent plusieurs fois s'écrasant soit sur la table, soit sur le banc soit par terre. Bref, vous auriez compris que la jeune fille n'était pas du tout douée. Après le petit déjeuné, elle parvint à se lever sans tomber. Ce qui était un exploit. Puis elle partit entamer ses révisions à la bibliothèque. Car Akuma passait soit son temps à lire son gros manuel, mais c'était entre les cours, soit à faire ses devoirs et étudier. Et cela était fait le soir après les cours et les week-end. Bosseuse la petite, mais très, très très, heu.... Ultra maladroite.

Akuma passa devant Mme Pince qui la regarda d'un très mauvais oeil. Faut dire que la poufsouffle n'avait pas passé une journée sans faire tombé une étagère par inadvertance. Quand elle arriva vers le fond où le regard de la bibliothécaire ne pouvait la suivre, Aku découvrit une fille de sa maison assise sur le rebord de la fenêtre. Elle en la connaissait que de vue et savait cependant qu'elle avait un an de plus qu'elle. La petit poufsouffle s'approcha de la fille. Elle n'avait pas voulut être indiscrète, mais elle avait entendu les paroles de la fille.


- Et bien... Je pourrais dire que je n'aurai jamais eu l'occasion de rencontrer une fille qui je penses, doit être formidable...

Elle avait prononcer ces mots en toute simplicité, sans même se rendre compte qu'elle les avait prononcé. ce n'est que lorsqu'elle se rendit compte de ses paroles, qu'elle regarda la jeune fille. Les joue d'Akuma prirent un tinte rosée.

- Je...

Balbutia t-elle maladroitement tout en reculant un peu, heurtant ainsi une étagère. Des livres en tombèrent avec grand fracas.

- On non, encore....

Gémit-elle.

*héhé, je vais pouvoir sortir...
Non ! je ne veux pas ! tu reste où tu es !
T'es pas drôle comme fille...
Tant mieux alors. Parce qu'on n'a pas la même conception du "drôle"*
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Seule et silencieuse [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Seule et silencieuse [LIBRE]   Seule et silencieuse [LIBRE] EmptyMar 4 Aoû - 22:50

Vanessa regardait les arbres au dehors quand elle entendit une voix derrière elle. Elle se retourna et tangua un peu sur le rebort de la fenêtre. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait posé la question à voix haute et quand la jeune asiatique qui se trouvait en face d'elle prononça ces mots si attentionnés, Nessa rougit très légèrement mais ne changea pas pour autant d'expression. Elle resta sans sourire et regarda tout simplement la jeune fille rougir à son tour, balbutier, puis en reculant, l'asiatique renversa toute une étagère de livre qui se trouvait derrière elle.
Une autre personne que Vanessa aurait sans doute rie ou alors, elle se serait levé pour l'aider, mais Vanessa elle, descendit simplement du rebort de la fenêtre et regarda la jeune fille par terre qui semblait être en pleine bataille intérieur.
Après quelques secondes la jeune poufsouffle se baissa pour ramasser des livres étalés autour de l'asiatique maladroite et les posa sur la table. Ensuite, après avoir encore observer la jeune fille étalée par terre, elle lui tendit la main pour l'aider à se relever, et tout ça sans dire un mot, comme à son habitude.

Nessa ne parlait jamais, à personne, plus depuis ce jour en tout cas. Les autres essayaient pourtant tout le temps de parler avec elle, elle devait sans doute avoir un visage sympathique, mais ils désespéraient vite et elle finissait toute seule. De toute façon elle n'avait besoin de personne pour penser, elle le faisait très bien de soit-même, alors elle ne voyait pas à quoi pouvait lui servir d'avoir des amis. Pourtant, desfois elle avait été à deux doigt de se lier d'amitié avec des personnes qui l'intriguait, mais elle avait réussit à se retenir et s'était contenté de les regarder et de les écouter parler sans jamais leur répondre. Elle espérait que cette fois aussi, elle parviendrait à rester distante face à la drôle de petite asiatique qui se trouvait à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma tenshi


Akuma tenshi

Age : 36

Veritaserum
» {+} sur toi: la maladresse est un don inné
Relations:
» Points gagnés: » - 10

Seule et silencieuse [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Seule et silencieuse [LIBRE]   Seule et silencieuse [LIBRE] EmptyJeu 6 Aoû - 18:16

*Mais arrêtes je te dis ! Je ne te laisserai pas prendre le dessus. Pas dans la bibliothèque.
Mais si justement, c'est là que c'est le plus marrant !
Non non et non !
mais si, tu vas voir.
Voir quoi ?
héhé, regarde*


A ce moment même, Akuma vit une main se tendre vers elle. S'était la fille de sa maison. Aku prit la main qu'elle lui tendait pour se relever.

- Mer... Merci.

Balbutia t-elle en lui adressant un sourire timide. Ses grands yeux bleus exprimait de la gratitude.

*t'avais raison, il y avait quelque chose à voir !
Ouai, mais c'était pas à ça que je pensais.*


Et dire qu'Aku était à deux doigts de céder. Elle regarda autour d'elle et ne trouva aucun livre. Et au moment où elle allait s'extasier sur le fait que rien n'était tombé, elle remarqua l'étagère vide. Contrarié par ce tour de passe passe, elle regarda tout d'abord la fille de sa maison. Et remarqua ensuite les livres sur la table.

- Merci d'avoir ramasser les livres, je vais les ranger.

Elle s'inclina légèrement pour remercier la fille puis prit deux livres pour les reposer sur l'étagère. Mais en y allant, elle se pris les pieds dans un tapis et tomba en avant. Elle tenta bien de se rattraper à une table, mais en fit tomber ce qu'il y avait dessus. Une bouteille d'encre tomba sur le sol et se brisa. Les élèves qui étaient installés à la table partir excédés par tant de maladresse.

- Bon, aux grands maux, les grands moyens. Cette fois je vais y arriver.

Akuma sortit sa baguette et prononça la formule qui permettait de ranger les objets à leur place. Sauf que les livres ensorcelés pour retourner se ranger, enlevaient d'autres livres des étagères et les jetaient à travers la bibliothèque pour pouvoir prendre leur place.

- Non non non ! ce n'est pas ce que je voulait faire !

*Bah moi si ! c'est ce que je voulais.
Je t'ai rien demandé !*


Akuma était à nouveau assise par terre, les yeux fermés. Et se tenait les jambe s'attendant à recevoir une punition.

- Et Mme Pince va encore me disputer... Je... Je suis pas là...

*Merci !
Hein ? Mais... Non ! je....*


Akuma rouvrit les yeux et se leva avec grâce. Un sourire malicieux illuminait son visage et ses yeux avaient pris une jolie tinte ébène. Elle s'étira les bras tout en disant d'une manière provocante, qui ne collait pas avec la timidité de l'asiatique aux yeux bleus :

- Rien de plus facile pour sortir ! Comme c'est moi qui ait le plus de pouvoir, il suffit de modifier légèrement ses volonté pour agir... Et dire qu'elle crois que c'est de la maladresse...

Sont sourire se figea lorsque son regard se posa sur la fille de poufsouffle. Comme si elle pouvait représenter un quelconque danger.

- C'était pas gentil de l'aider tout à l'heure, t'as retardé ma libération !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Seule et silencieuse [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Seule et silencieuse [LIBRE]   Seule et silencieuse [LIBRE] EmptyVen 7 Aoû - 16:11

La jeune fille remercia Nessa d'avoir ramassé les livres et pris la main qu'elle lui tendait pour se relever. Alors elle essaya d'atteindre la table sur laquelle Vanessa avait posé les bouquins tombés par terre, mais elle tomba à nouveau, renversant tout sur son passage. Décidément, cette jeune fille n'était vraiment pas très adroite ! Pensa Vanessa en la regardant comme si elle était en train de faire un spectacle de clown à elle toute seule.
Alors que la jeune asiatique était assise par terre à se morfondre, toujours sous le regard étonné de Vanessa, il se passa quelque chose de très étrange. En une fraction de seconde la jeune fille changea littéralement d'expression et même de couleur de yeux et en se relevant, elle dit quelque chose de très étrange à l'adresse de Nessa.


- C'était pas gentil de l'aider tout à l'heure, t'as retardé ma libération !

Sa libération ? Mais quelle libération ? Que voulait bien pouvoir dire cette jeune asiatique à Vanessa ? Aucune idée ! Se dit la jeune fille, mais tout ce que je sais, c'est que je ne devrais pas rester là en compagnie d'une personne aussi étrange ! Une vraie schyzophrène !
Vanessa recula d'un pas, et, se senta obligé de dire quelque chose, elle prit la parole.


- Sans doute oui je n'aurais pas du t'aider, dit elle de sa voix douce et calme que peu de personne avait l'occasion d'entendre, alors maintenant je vais retourner à mes occupations et toi au tienne. Et, s'il te plaît, évite de faire tomber une autre étagère.

Elle avait dit tout ça d'un ton équal, comme si elle racontait une histoire à une petite fille. Elle regarda encore quelques seconde la jeune fille étrange qui se trouvait devant elle. Vraiment très étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Akuma tenshi


Akuma tenshi

Age : 36

Veritaserum
» {+} sur toi: la maladresse est un don inné
Relations:
» Points gagnés: » - 10

Seule et silencieuse [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Seule et silencieuse [LIBRE]   Seule et silencieuse [LIBRE] EmptyVen 14 Aoû - 20:00

Et, s'il te plaît, évite de faire tomber une autre étagère.

Akuma la regarda en faisant un moue. Non mais de quelle droit se permettait-elle de dire ça ? Ne savait-elle pas à qui elle avait à faire ? Puis la moue fit place à un sourire machiavélique. Les yeux noires de la fillette brillèrent d'une intelligence malsaine. Une expression qu'on voyait rarement dans les yeux de l'asiatique.

- Tu veux dire éviter de faire ça ?

Elle courut à travers le couloirs que formait les grandes étagères composées des rayons plein de livre. Sur son passage elle renversa plusieurs rayonnages de livres qui s'écrasèrent par terre dans un vacarme assourdissant.

* Hé ! mais qu'est-ce que tu fiche ?!!!
Je m'amuse ! T'as rien à redire là-dessus!
Nan mais si ! il en va de ma réputation !!!
Si ce n'est que ça ....*


Akuma adressa encore un sourire qui en disait long sur ses intentions. Une chose était sûr, c'était qu'à cette instant précis, on pouvait voir une jeune poufsouffle heureuse de son méfait. Pourtant, d'ordinaire, cette même fille était plutôt effacée et essayait d'être aussi discrète, ploie et gracieuse que possible. Pouvait-il être envisageable que ces deux personnes soit une seule et unique ? Si on ne le voyait pas, on pourrait le croire.

Soudain, des bruits de pas précipités se firent entendre. Quelqu'un approchait à grand pas pour voir d'où venait ce vacarme. Il y a de grande chance pour que ce soit un adulte
.


* Oh non ! on vient... je vais me faire disputer....
Tu crois vraiment que je vais me laisser punir alors que je viens tout juste de commencer à m'amuser ?
Tu va faire quoi ?
Tais-toi et laisse moi faire*


Ce fut à cette instant que l'asiatique se laissa retomber sur le sol, les genoux serrés l'un contre l'autre, les pieds revenant vers ses fesses tout en restant sur le sol. Elle porta ses mains sur son visage, et avant de simuler des larmes, Akuma adressa un sourire moqueur à la jeune fille de sa propre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



Seule et silencieuse [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Seule et silencieuse [LIBRE]   Seule et silencieuse [LIBRE] EmptyMer 26 Aoû - 21:56

Nessa ne compris pas tout de suite dans quel but la jeune asiatique avait fait tombé pour la deuxième fois ces étagères, sauf que cette fois, on voyait nettement que c'était fait exprès.
Cependant, elle s'assit sur une chaise devant une table quand elle entendit des pas, certainement ceux d'un adulte. Vanessa se dit alors que l'adulte en question allait sans doute réglé le gros problème que semblait avoir la jeune fille. Mais, au grand étonnement et surtout, au grand malheur de Nessa, la jeune asiatique ne parraissait pas avoir envie de se faire réprimander. Elle s'était assise par terre comme si ce n'était pas elle qui était à l'origine de tout ce bazar mais comme si c'était... Vanessa !
De la où elle était, Vanessa leva sa baguette et en un seul geste les étagères reprirent leur place. Mrs Pince apparut alors.


- Qu'est-ce qui se passe ici ? Dit elle alors en jettant un regard intérogateur sur les deux jeunes filles.
- Rien du tout ne vous en faites pas, murmura Vanessa avec un sourire d'ange.

La bibliothécaire ne sembla pas vraiment convaincu mais elle retourna tout de même à son bureau, laissant à nouveau les jeunes filles seules.
Vanessa sourit à l'asiatique comme si tout ce qui venait de se passer était normale et elle replongea dans son silence habituel et ouvrit le livre qui se trouvait devant elle.
L'autre poufousffle était vraiment très étrange mais, même si Vanessa avait envie de retourner à son dortoir, elle resta assise, curieuse de voir ce qu'allait faire la jeune asiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Akuma tenshi


Akuma tenshi

Age : 36

Veritaserum
» {+} sur toi: la maladresse est un don inné
Relations:
» Points gagnés: » - 10

Seule et silencieuse [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Seule et silencieuse [LIBRE]   Seule et silencieuse [LIBRE] EmptyVen 11 Sep - 23:31

pardon pour le retard : manque de temps et pas d'idée.



De la colère et de la déception. Voilà ce qu'Akuma ressentait. Avait-elle oublier que la sorcière était plus âgée qu'elle et qu'elle aussi savait pratiquer la magie ? Il semblerait que oui. La jeune poufsouffle, toujours par terre, se prit la tête dans les mains. Comme si elle était éprise à un combat intérieur.

Et voilà ce qui attend les prétentieuse dans ton genre... A force de mépriser les autres....
TAIS-TOI !!!! Tu n'est qu'une sorcière de pacotille, sans moi tu ne serait rien.
C'est plutôt toi qui m'empêche de progresser...
C'est toi la maladroite...
C'est toi qui veux sortir tout le temps.
Si tu me laissait sortir de temps à autre j'en serait pas là.
Mais à force de mépriser les autres c'est toi qui perd. On est entourer de sorciers. Ne l'oublie pas. c'est pas des moldus.
Je le sais !!!!!! enfin... j'ai juste oublié...
Bien fait !


Puis elle enleva ses mains de sa tête, les reposa sur le sol pour s'aider à se relever. Ses yeux étaient fixés sur le sol. Honteuse, elle se dirigea doucement vers la fille de sa propre maison. Une fois arrivée à sa hauteur, le teint écarlate, elle releva la tête et regarda la fille. On pouvait voir que ses yeux avaient repris une couleur azur.

- Je... je... Je suis désolée...

Elle baissa de nouveau la tête pour cacher sa honte. Honte qu'elle ne pouvait pas vraiment cacher. Mais bon? c'est le même principe que pour les autruches. Une fois qu'elles ont la tête dans un trou, qu'elles ne voient plus rien. Elles se croient bien cacher. Et bien les enfant, et aussi Aku, c'est la même chose. Une fois qu'elle ne regarde plus la personne, elle se croit à abri de la honte, de la gène, qu'elle éprouve.

- Je... Je voudrais quand même te remercier. De remettre les livres en place tu la vexé. Du coup, j'ai put revenir. S'il y a quelque chose que je puisse faire pour toi. Tu n'as qu'à demander.

Sa voix était clair, pas une once de méchanceté. Juste de la timidité et un énorme regret. Le regret d'être ce qu'elle est, avec cette double personnalité incontrôlable. Et si un serpentard venait à le découvrir et voulait s'en servir ? Heureusement qu'elle ne faisait pas partie de l'AD. Elle avait eu la bonne idée de ne pas s'y intéresser. Il faut avouer qu'avec la conscience de pouvoir les trahir involontairement. Le risque était trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seule et silencieuse [LIBRE] Vide
MessageSujet: Re: Seule et silencieuse [LIBRE]   Seule et silencieuse [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Seule et silencieuse [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Vie à Poudlard - Return :: 
4ème ETAGE
 :: 
LA BIBLIOTHEQUE
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit