Une Vie à Poudlard - Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Vie à Poudlard - Return


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Ronald Weasley


Ronald Weasley


Veritaserum
» {+} sur toi:
Relations:
» Points gagnés: 0

Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley, Vide
MessageSujet: Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley,   Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley, EmptyMer 30 Sep - 12:25

    * M E & M E ;

    ♦️ PRÉNOM & NOM • Ronald Bilius Weasley.
    ♦️ AGE, ANNÉE DE NAISSANCE & LIEU DE NAISSANCE • 16 ans ; 01/03/1980
    ♦️ SEXE • ♀ []; ♂ [x]
    ♦️ SANG (si mêlé, dire du côté de quel parent) • Pur, malgré les apparences.
    ♦️ BAGUETTE • 35 cm, bois de Saule, contenant un crin de licorne.

    * R E V E L E S . T O U S . T E S . S E C R E T S ;

    ♦️ TON CAMP • Croyez vous qu'en étant l'ami d'Harry Potter, je puisse choisir le mauvais camp ?
    ♦️ SORTILÈGE QUE TU MAITRISES LE MIEUX • Aussi stupide que ça puisse paraitre, je pense ne maitriser aucun sortilège comme il le faudrait, peut-être l’Expelliarmus.
    ♦️ TA PLUS GROSSE HONTE • Le jour où j'ai voulu lancer un sortilège à Drago Malefoy, ma baguette n'était alors pas très... en état dirons nous, et le sort s'est retourné contre moi. Croyez moi, ça n'avait rien d'agréable de cracher des limaces...
    ♦️ TA PLUS GRANDE FIERTÉ • Très certainement d’être l’ami d’Harry Potter.
    ♦️ MATIÈRE PRÉFÉRÉE • Vol
    ♦️ FORME DE TON ÉPOUVANTARD • Une araignée géante.

    * I . A M . A . W I Z A R D ;

    ♦️ PSYCHOLOGIE DE RON • De nature optimiste, Ron est un garçon plutôt banal et sans intérêt, quand on ne le connait pas. Il se dit courageux, et il l’est, simplement, il n’en montre pas toujours les caractéristiques. Etant le dernier garçon des Weasley, il a toujours du se battre et faire preuve de persévérance pour être à la hauteur de ses frères, et aujourd’hui encore, il se bat constamment, mais pour d’autres raisons. Il n’a rien de l’ami rassurant, au contraire, s’il peut éviter d’avoir des ennuis et de se fourrer dans des situations qui risquent de tourner mal, il le fait, malheureusement pour lui, ses amis n’aident en rien à cette fuite, bien au contraire, être l’ami d’Harry Potter n’est pas de tout repos, pourtant, il n’ira jamais s’en plaindre, bien au contraire, car malgré des disputes et un sentiments d’infériorité par rapport au brun, Ronald peut tout de même mettre en avant ses qualités et ce sur plusieurs domaines.

    Feignant sur les bords, Ron n’est pas du genre à se montrer sérieux, surtout en cours, où il n’hésite pas à sécher sans le moindre scrupule, préférant s’amuser ailleurs, un grand enfant, que certains dirons, mais il n’en a pas honte et le fait bien souvent tourner à son avantage. Constamment à la recherche du regard des autres, il faut avouer qu’il est un tantinet jaloux de la célébrité de son meilleur ami, et fait donc en sorte de se mettre en avant, quitte à se rendre ridicule, en six ans d’amitié, il a eu le temps de s’y faire, même si parfois, ça l’énerve vraiment. Ronald, il est impulsif et ne réfléchit pas toujours avant de parler, ou même d’agir, il se lance à tu tête dans quelque chose et ne mesure pas les conséquences de ses actes, il faut toujours que ses amis le ramènent à la réalité afin de stopper ce trop plein d’enthousiasme.

    Mis à part tout ça, Ron est quelqu’un de très tactique, pouvant réfléchir sérieusement s’il le faut, sa passion pour les échecs ne peut que le prouver, malheureusement, il ne semble pas être un fervent utilisateur de matière grise et préfère la simplicité des choses irréfléchies ? Bien que parfois, sans qu’il ne s’en rende compte, il fait des remarques aux abords stupides, qui finissent par s’avérer plus intelligentes qu’il ne le croirait, c’est d’ailleurs en croyant faire de l’humour qu’il sort toujours les choses les plus logiques. Bonjour le dégât quand il se concentre… C’est un jeune homme bien pragmatique, il faut bien lui reconnaitre cela.

    ♦️ LA FAMILLE • Quelle grande famille que celle des Weasley ! Composée en tout de neuf membres, la famille Weasley n'est pas inconnue aux autres familles de sorciers, même si avouons le, sa réputation est loin d'être positive. Considérés comme des traitres à leur sang, les membres de cette famille au sang pur voue une attirance certaine pour le monde moldu, du moins, c'est Arthur Weasley, le père, qui admire le monde moldu, ce qui ne dérange en rien Molly, la mère. C'est une famille nombreuse, les enfants, Bill, Percy, Fred, George, Ron et la petite dernière Ginny, ne sont pourtant pas malheureux, même s'ils ne roulent pas sur l'or, les Weasley ont quelque chose que trop peu de sorciers possèdent : Le cœur sur la main.

    RACONTE MOI UNE HISTOIRE • C’est le premier mars mille neuf cent quatre vingt que Ronald Bilius Weasley a vu le jour. Sixième et avant dernier enfant de la famille Weasley, il n’échappa pas à la règle de la dite famille. Un roux de plus, destiné à devenir aussi sorcier que ses frères. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Weasley sont loin d’être une famille aisée, Ronald en souffrit d’ailleurs dès sa plus tendre enfance, se contenter du minimum, qui plus est être victimisé par ses ainés, autant dire qu’il dut très vite faire preuve d’un sang froid imparable et d’un optimiste sans faille, malheureusement, rien n’était évident pour lui, il ne s’en est toutefois pas sortit trop mal, la preuve, il est toujours vivant, ayant survécus aux innombrables farces de Fred et George, les jumeaux « farceurs », et surtout cons, pour reprendre les mots de Ron.

    Le moment le plus marquant de sa vie fut très certainement sa rencontre avec Harry Potter, qu’il ne connaissait que de nom, comme tous les sorciers. Le garçon qui a survécu, autant dire que se trouver face à une pareille célébrité ne laisserait personne de marbre, et encore moins quand ce dernier se montre sympa comme tout avec vous, c’est exactement ce qui arriva à Ronald, le jour de sa toute première rentrée à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Un voyage à bord du Poudlard Express inoubliable, une amitié naissante qui était vouée à de grande chose pour le futur, il venait de trouver son meilleur ami, et était alors loin de se douter que c’était aussi réciproque.

    Mais Harry Potter ne fut pas le seul qu’il rencontra ce jour là, il y avait cette fille, bien trop parfaite pour passer inaperçue. Hermione Granger, qui peu après, deviendra elle aussi une amie chère, même si avouons le, dans le genre on se lance des pics à tour de rôle, Ron et elle sont pas mal du tout. Poudlard, poudlard… Gryffondor, maison choisie par le Choixpeau pour Ronald Weasley, un perpetuel enchainement, puisque tous les Weasley ont atterri dans cette maison, la chance que Harry aussi y ai été envoyé, il aurait vraiment été déçu d’être séparé de son premier véritable ami, surtout quand on voit les énergumènes présents à Poudlard. Drago Malefoy, quel nom ridicule, ce garçon aux airs supérieurs qui connaissait déjà de réputation les Weasley, autant dire qu’entre eux, le courant ne passa pas, d’ailleurs, comme une quelconque étincelle pouvait-elle bien toucher Drago, ca serait trop risquer pour ses cheveux si parfaitement gominés, quel crétin vraiment (mais tellement parfait *Drago, sort de ce corps* xD)

    L’aventure ne faisait alors que commencer, une année riche en rebondissement, après tout, on affronte pas un troll tous les jours, et on est loin de s’adonner à une partie d’échecs grandeur nature, et encore, ce n’était là que la première année, les autres furent toutes aussi mouvementées, il serait trop long de les relater en détails, mais aujourd’hui, c’est la sixième et avant dernière année d’études à Poudlard, et rien qu’avec ce début d’année, les choses sont loin de s’avérer simple, Albus Dumbledore ne donne plus aucun signe de vie, laissant les élèves aux griffes d’une Dolorès Ombrage plus snobe que jamais. Ron a son avis là-dessus : Dumbledore prépare quelque chose, le tout reste de savoir quoi, et de voir que Harry semble scéptique lui aussi, mais agaçé à la fois de ne pas avoir eu de nouvelle de la part de son professeur préféré, autant dire que ça laisse droit à tout un tas de supposition, et puis, outre tout cela, il y a quelque chose d’étrange en Ron, une drôle d’attirance pour Hermione Granger… comme si c’était possible, une amie, rien de plus…


    * E X P U L S O . R E T O U R . A . L A . R E A L I T E ;

    ♦️ PRÉNOM / SURNOM • Hahaha, imaginez que MOI, je me cache derrière ce rôle. C'est Thy, alias Drago, j'ai eu envie de m'essayer à ce rôle, on verra bien si je m'en sors, au pire des cas, je laisserais tomber
    ♦️ QUI EST SUR TON AVATAR • Rupert Grint
    ♦️ MULTICOMPTE • Oui [x] ; Non [] Je viens de le dire, Drago Malefoy, pour vous servir
    ♦️ COMMENT AS TU DECOUVERT LE FORUM • No comment
    ♦️ ÉTAIS TU SUR LA PREMIÈRE VERSION D'UVAP • Surement, je ne sais plus... xD
    ♦️ UN PETIT COMMENTAIRE


Dernière édition par Ronald Weasley le Dim 11 Oct - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Modérateur » AD
Harry Potter

Age : 31

Veritaserum
» {+} sur toi: Tout le monde connaît mon histoire... je n'en dirais pas plus.
Relations:
» Points gagnés: 0

Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley, Vide
MessageSujet: Re: Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley,   Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley, EmptyMer 30 Sep - 18:50

affraid
T'es mon meilleur ami et en même temps d'un autre côté t'es mon pire ennemi ? C'est incroyable ça xD
Ben bienvenue ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley


Ronald Weasley


Veritaserum
» {+} sur toi:
Relations:
» Points gagnés: 0

Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley, Vide
MessageSujet: Re: Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley,   Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley, EmptyDim 11 Oct - 16:02

Faut pas que je te laisse entre les mains de n'importe qui, c'est normal Harry voyons... xD

Bref, j'ai finis !
Quelqu'un pour le valider ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Andô

Admin » BI
Kasumi Andô

▌A voir : FICHE & LIENS

Veritaserum
» {+} sur toi: Ne pas se fier à sa bouille d'ange, c'est une Serpy après tout *o*
Relations:
» Points gagnés: 0

Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley, Vide
MessageSujet: Re: Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley,   Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley, EmptyDim 11 Oct - 17:39

    Hmmm je sais pas si j'ai très envie XD Meuuh si moi je te valide cheers Rebienvenue petit roux 7)
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley


Ronald Weasley


Veritaserum
» {+} sur toi:
Relations:
» Points gagnés: 0

Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley, Vide
MessageSujet: Re: Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley,   Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley, EmptyDim 11 Oct - 18:22

Merci
Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley, 147573
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley, Vide
MessageSujet: Re: Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley,   Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un roux ! Où ça ? Ben là ! ||Ronald Weasley,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Vie à Poudlard - Return :: 
DEPART VOIE 9 3/4
 :: 
CEREMONIE DE REPARTITION
 :: Admis
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit