Une Vie à Poudlard - Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Vie à Poudlard - Return


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Problèmes d'escaliers... (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Yann Siegfried


Yann Siegfried

Age : 33

Veritaserum
» {+} sur toi:
Relations:
» Points gagnés: 0

Problèmes d'escaliers... (pv) Vide
MessageSujet: Problèmes d'escaliers... (pv)   Problèmes d'escaliers... (pv) EmptyDim 13 Sep - 13:33

Yann descendait sereinement les escaliers pour retourner dans la salle commune des poufsouffles quand ils en décidèrent autrement... Dans un mouvement aussi brutal que soudain, il fut réorienté vers le troisième étage.

Et voilà, je me suis encore fait avoir par ces escaliers... Mais qu'est ce qu'ils ont dans leurs... leurs quoi en faite ? C'est vrai ça, qu'est ce qui fait qu'ils se déplacent et agissent comme s'ils avaient une volonté propre ? Si j'ai le temps et si j'y pense, il faudra que j'aille à la bibliothèque pour me renseigner.

Achevant son périple, sous l'amusement de quelques tableaux, il préféra éviter de reprendre les créatures diaboliques et s'engouffra dans l'étage. Celui-ci était désert à cette heure. Il arriva devant la porte du cours de sortilèges. Il l'ouvra lentement pour vérifier qu'il n'y avait pas cours. On ne sait jamais car, même si le professeur Flitwick l'appréciait à cause de son assiduité, il ne voulait pas prendre le risque de faire perdre des points à sa maison. Non la salle était vide. il entra, après tout maintenant qu'il était ici, il pouvait aller réfléchir et travailler un peu au calme. Il alla s'asseoir à une table d'un coin de la pièce. Sortant quelques feuilles vierges et sa plume, il commença à écrire quelques pensées et quelques idées qui lui passaient dans la tête. Il aimait écrire au calme oubliant un peu le monde qui l'entourait. On lui reprochait souvent d'être trop rêveur, utopique. Mais cela ne le dérangeait pas... après tout il faut bien un peu rêver ? C'est dû moins ce qu'il pensait.

Au file de sa réflexion, il arriva sur son ami Aku... Il leva les yeux avec un petit sourire en pensant à manière de l'appeler : janne-san. Oh il avait bien essayer de lui faire prononcer correctement mais peine perdu... En fait, plus il essayait de la corriger plus elle écorchait son nom. Il était un peu inquiet, depuis un moment elle semblait vraiment perturbée et, même s'il ne l'avait pas vu, d'autres élèves de poufsouffle disaient qu'elle devenait une autre par moment. D'habitude il ne prêtait pas attention aux rumeurs et autres on dit mais là... il était tracassé de la voir agitée et un peu perdu.
Sans s'en rendre compte, il réfléchissait tout haut :

Peut être devrais-je lui demander si elle a besoin d'aide ou au moins si elle va bien. Après tout, je peux essayer de l'épauler si quelque chose ne va pas. Les amis sont fait pour cela aussi. Oui c'est décidé, j'irai la voir tout à l'heure dans notre salle commune

Il observa un peu ce qu'il avait écrit...


Dernière édition par Yann Siegfried le Mer 21 Oct - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akuma tenshi


Akuma tenshi

Age : 36

Veritaserum
» {+} sur toi: la maladresse est un don inné
Relations:
» Points gagnés: » - 10

Problèmes d'escaliers... (pv) Vide
MessageSujet: Re: Problèmes d'escaliers... (pv)   Problèmes d'escaliers... (pv) EmptyMar 20 Oct - 17:30

Akuma passait dans les couloirs du troisième étage pour regagner sa salle commune. Elle revenait du bureau du professeur Flitwick avec qui elle venait de s'entretenir sur ses maladresses perpétuelles. Notamment en cours qui engendraient de nombreuses catastrophes. On ne pouvait pas dire que le cours manquait d'action. il y en avait un peu trop d'ailleurs... Ce qui désespérait l'ensemble des professeurs. Bref, Akuma rentrait de cet entretient, dépitée, quand elle entendit une voix connue. Elle passa la tête par l'entrebâillement de la porte et y trouva son ami. Il était installé dos à la porte d'entrée. Ce qui permis à la jeune asiatique de se poster juste au-dessus de l'épaule de son camarade.

- Voir qui, Janne-san ? Ta chérie ? Dis, tu écris quoi ? je peux lire ?

Elle prit un chaise mine de rien et s'installa à côté du prénommé Janne. Un sourire qui ne se doutait de rie illuminait son visage, cachant ainsi la mine dépité qu'elle avait en sortant du bureau du professeur Flitwick. Oubliant même qu'elle devrait, tantôt, s'entretenir du même problème avec le professeur Chourave.
Mais en s'asseyant, de manière assez vive, sinon ce ne serait pas notre Akuma. Bref, en s'asseyant à côté de son ami, l'asiatique renversa l'encrier de ce dernier sur la feuille qu'il venait de tartiner d'une belle écriture soignée.

- Je... Pardon... Je vais tout réparer... T'inquiète pas Janne-san.

Et sur ses entre-faits, elle se releva si vite pour sortir sa baguettes que la chaise bascula en arrière. Mais elle ne se laissa pas troubler par cette chaise. elle s'occupera de son cas plus tard. Il fallait tout d'abord s'occuper de l'encre sur le texte de Yann. Donc, baguette en main, elle s'apprêtait à réparer sa maladresse. S'apprêtait seulement. Car connaissant la maladresse d'Akuma, tout bon ami tenant un tant soit peu à ses affaires et à sa santé, s'arrangeait pour l'empêcher d'utiliser la magie sans qu'Akuma ai eu prit le temps de se concentrer. Et vu l'état de panique dans lequel elle était, il n'allait rien en résulter de bon si elle pratiquait la magie maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes d'escaliers... (pv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Vie à Poudlard - Return :: 
3ème ETAGE
 :: 
SALLE DE SORTILEGES
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit