Une Vie à Poudlard - Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Vie à Poudlard - Return


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Maladresse + politesse = foutage de gueule ? (PV Sake-kun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Akuma tenshi


Akuma tenshi

Age : 36

Veritaserum
» {+} sur toi: la maladresse est un don inné
Relations:
» Points gagnés: » - 10

Maladresse + politesse = foutage de gueule ? (PV Sake-kun) Vide
MessageSujet: Maladresse + politesse = foutage de gueule ? (PV Sake-kun)   Maladresse + politesse = foutage de gueule ? (PV Sake-kun) EmptyLun 27 Juil - 21:12

c'était en milieu de journée. A la mi-journée pour être exact. Lorsque tous les élèves censés, et non sans "c", se retrouvent dans la grande salle pour manger. Aku s'était attardé dans les cuisine pour prendre un peu de nourriture et une bouteille de jus de citrouille. Elle avait autre chose de nettement plus important à faire que d'aller manger. Elle avait un gros livre à lire. Il était écrit en vieux japonais. Ce n'était donc pas aisé de déchiffrer ce gros grimoire.
Mais il fallait que la petite poufsouffle trouve les réponses. Alors, elle lisait ce gros et vieux livre encombrant à tout bout de champ. Sauf quand elle dormais ou quand elle était en cours. Si parfois en cours elle se laissait aller à des petite gaminerie. Non pas des bêtises, mais de remarques de gamine toute heureuse d'avoir un nouvel ami ou un nouveau jeu. Si souvent elle était extrêmement poli, au point qu'on crois qu'elle se fiche de la gueule des autres, surtout des serpentards. Elle restait des plus sérieuse, à en faire pâlir le professeur de McGonagal qui ne pouvait pas être plus sérieuse qu'Akuma Tenshi lorsque l'élève lisait ce vieux grimoire envahissant.
Le livre était tellement lourd que la fillette devait poser un bras sous la grosse couverture pour le tenir. Dans la mains qui finissait le bras soutenant le livre se trouvait la bouteille de jus de citrouille ouverte, et une barquette de frittes avec du ketchup en bonne dose. Voyez-vous arriver la catastrophe ?
De sa main libre, elle soutenait l'autre partie de la couverture du gros livre et tournait les pages.

Elle lisait ainsi positionné tout en marchant. Aku avait entrepris la traversé du grand hall quand elle bouscula quelqu'un. La barquette de frittes ne résista pas à la collision et partit s'écraser avec le beau kechup bien rouge contre la robe de sorcier de la pauvre victime de la maladresse de la poufsouffle. Génée par le choc, Akuma releva la tête. Elle constat la présence d'une personne. Après avoir fermé soigneusement son grimoire et avoir prit grand soin de marquer la page, elle s'inclina légèrement pour s'excuser de sa maladresse. Mais la bouteille de jus de citrouille ouverte alla se déverser sur les chaussures de cette même victime avant qu'Akuma n'ai put dire un mot....


- Je.... Je suis... Vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy

Admin » Préfet » BI » Mangemort
Drago Malefoy

▌A voir : fiche

Veritaserum
» {+} sur toi:
Relations:
» Points gagnés: 18

Maladresse + politesse = foutage de gueule ? (PV Sake-kun) Vide
MessageSujet: Re: Maladresse + politesse = foutage de gueule ? (PV Sake-kun)   Maladresse + politesse = foutage de gueule ? (PV Sake-kun) EmptySam 12 Sep - 17:45

    L’heure du déjeuner était arrivée à grand pas, si bien que Drago n’avait pas eu vraiment faim à l’heure où tout le monde se jetait sur les délicieux mets présentés. Assis entre Pansy et un autre Serpentard, il piochait juste quelques fruits secs dans le bol devant lui, tout en participant aux conversations de sa table. Le prochain match de Quidditch, opposant Serdaigle à Gryffondor, approchait, les Serpentards ayant d’hors et déjà choisis quelle équipe soutenir, par pur principe. Impossible pour eux de brandir un drapeau rouge et or, question d’étique. Il ne faisait pourtant aucun doute que Gryffondor était une équipe relativement bonne, et qu’il faudrait attentivement étudier leur façon de jouer cette année, afin d’espérer les battre lors d’une prochaine rencontre, ce dont Drago ne se priva pas de faire remarquer à ses coéquipiers.

    Finalement, lorsque chacun eut finit de manger, les vert et argent se levèrent, afin de profiter du peu de temps qui leur restait avant le prochain cours. Histoire de la magie, parfait pour digérer, après tout, dormir pendant ce cours ne dérangeait en rien le professeur qui ne posait pas même un regard sur ses élèves, bien trop captiver par ses propres paroles. Meneur de son petit groupe, Drago entreprit de sortir de la salle, mais ce qui se produit alors suscita l’intérêt de bien des élèves, qui plaignaient probablement déjà la future défunte.

    Une Poufsouffle, qui n’avait rien trouvé de mieux à faire que d’entrer en collision avec le prince des Serpentards. Le visage sévère et froid, les yeux plissés, Drago posa tour à tour son regard sur son pull gris foncé, à présent tâché de ketchup, puis sur la gamine qui commença ç s’excuser, ce qu’il ne lui laissa pas le temps de faire, vociférant sans retenue.

    « Une empotée ! Quand on n’est pas fichu de faire deux choses à la fois, on s’abstient, regarde ce que tu as fais ! »

    Tomber sur ce genre de personnes avait le don certain d’agacer le jeune Malefoy, toujours crédule de voir que pareils idiots étudier dans le même collège que lui. Soupirant, il reposa son regard sur la Poufsouffle, bien décidé à lui faire profiter de sa sympathie.

    « Dix points en moins pour Poufsouffle, voilà qui va ravir le professeur Chourave, je l’ai vu toute à l’heure devant les sabliers, elle semblait déjà désespérer de voir votre niveau de rubis » Fit-il en souriant. Pouvoir des membres de la Brigade Inquisitoriale que de pouvoir retirer des points.

    Attrapant sa baguette qu’il avait calée dans la ceinture de son pantalon, sous son pull, Drago utilisa un sort qui lui permit de rendre impeccable ses vêtements tâchés, ainsi que ses chaussures. Qu’elle s’estime chanceuse, il ne lui avait pas demandé de tout nettoyer à la main, comme il l’aurait fait en temps normal, quelle preuve de bonté vraiment, ou peut-être de pitié, au choix.

    « T’attends quoi, excuses toi » Fit-il froidement, ses iris gris fixant la jeune fille, sous le regard amusé de ses comparses.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-life2.forumsrpg.com
Akuma tenshi


Akuma tenshi

Age : 36

Veritaserum
» {+} sur toi: la maladresse est un don inné
Relations:
» Points gagnés: » - 10

Maladresse + politesse = foutage de gueule ? (PV Sake-kun) Vide
MessageSujet: Re: Maladresse + politesse = foutage de gueule ? (PV Sake-kun)   Maladresse + politesse = foutage de gueule ? (PV Sake-kun) EmptySam 12 Sep - 18:33

Nettoyer les vêtements du serpentard à la main n'aurait pas été un bonne idée. Sauf s'il trouvait qu'il avait trop d'aisance dans ses vêtements... Il ne faut pas oublier qu'Akuma possède un don inné : la maladresse. Donc on ne peut pas vraiment dire qu'il faisait preuve de bonté, mais de raison et de prudence.
Car Akuma n'était pas celle qui, immanquablement, faisait exploser son chaudron en cours de potion ? N'était-elle pas celle qui loupait tous ces sortilèges ? Certes, l' exploit du la demie chaise en guise de chapeau pour McGonagall ne relevait pas de ses performances. Elle avait juste réussi à poser une bougie sur le tête du nain servant de professeur d'enchantements. Ca avait causer un beau chaos.

bref, mais revenons à la situation présente. Un serpentard, que dis-je, le prince des serpentards...


- Dra... Dra...

Chevrota la petite poufsouffle. Les autres rigolaient déjà. Et de grosses larmes coulèrent lentement sur les joues de l'asiatique. Mais elle savait que si elle le suppliait de ne pas enlever de points, il en enlèverait d'avantage. Il lui fallait prendre son mal en patience. D'autant plus que c'était encore elle qu'on allait accuser, a juste titre comme toujours, d'avoir encore descendu les points du sablier.
Elle se baissa de nouveau dans un salut, renouvelant le déversement du jus de citrouille. Ca ne se reproduira plus, la bouteille est à présent vide.


- Je... Je suis sincèrement désolée sempaï.

Voyant qu'elle avait une nouvelle fois renversé du jus de citrouille sur les chaussure du beau blond, lorsqu'elle se redressa, on pouvait voir la peur dans ses yeux bleus. Ses lèvres tremblèrent sans pour autant émettre un seul bruit. Elle tenait toujours son gros grimoire serrer contre sa poitrine, et la bouteille ouverte, à présent vide.
Soudain, elle lâchât tout sur le sol pour se tenir la tête. Un combat intérieur commençait.

* Et tu va te laisser marcher dessus par ce prétentieux ?
Tu vaux pas mieux je te rappelle !
Laisse-moi sortir.
Non, tu va tout aggraver. Je peux gérer toute seule.
Tu le crois vraiment ?*


Akuma fut bousculer et se retrouva à quatre pattes aux pieds du grand Drago Malefoy. Elle avait eu le réflexe de tendre ses main en avant pour se réceptionner et non pas s'étaler de tout son long sur le sol.

*Et là, tu gère encore ?*


-Tais-toi !!!!

Elle l'avait dit à voix haute et non plus en pensés. Elle l'avait crié. Dans un sens, c'est qu'elle était encore maître de son corps. Mais le problème. c'est qu'elle n'avait aucune idée si le serpentard lui avait parler durant tout ce temps passer à discuter avec son autre elle. Et vu le blanc qu'il y avait à présent autour d'eux, plus de rire, plus de sarcasmes; et vu l'atmosphère tendue qui était à présent plus que palpable, ça devait être le cas.
Akuma n'osa plus bouger. Même pour regarder Drago. Elle n'osa plus parler non plus. Attendant la sentence, tremblante.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy

Admin » Préfet » BI » Mangemort
Drago Malefoy

▌A voir : fiche

Veritaserum
» {+} sur toi:
Relations:
» Points gagnés: 18

Maladresse + politesse = foutage de gueule ? (PV Sake-kun) Vide
MessageSujet: Re: Maladresse + politesse = foutage de gueule ? (PV Sake-kun)   Maladresse + politesse = foutage de gueule ? (PV Sake-kun) EmptySam 12 Sep - 22:14

    Bon sang il venait de décrocher la perle rare, elle n’était même pas fichue d’aligner deux mots sans passer pour un bègue, et qu’on ne vienne surtout pas lui dire que Poudlard ne reçoit que des élèves étant destinés à devenir de parfaits sorciers, parce que voyant la Poufsouffle trembler de la tête au pieds, il y avait fort à parier qu’elle n’irait pas bien loin, mais qu’importe, Drago s’en fichait éperdument comme de sa première paire de chaussure, il n’avait pas de temps à perdre, même s’il pouvait s’autoriser quelques minutes de détente. Le vert et argent ne put que sourire en entendant ses camarades faire de même, il est vrai que la situation était particulière, du moins, pour la plus jeune.

    Dommage qu’elle ne lui demanda pas de laisser les points à sa maison, il aurait en effet prit un malin plaisir à en retirer d’avantage, c’est qu’elle pouvait réfléchir un temps soit peu finalement. Sauf qu’elle ne sembla pas pouvoir utiliser sa cervelle deux fois de suite, à nouveau, lorsqu’elle s’inclina, –pour s’excuser probablement- le restant de son jus de citrouille coula sur les chaussures du Serpentard, qui cette fois ci perdit son sourire. Une fois, ça passe, mais deux, c’est faire preuve d’inconscience.

    « Tu te fous de moi là ? »

    Mais il n’ajouta rien, couper par une prise de parole de l’Asiatique. Une grimace, puis un regard à la fois amusé et sceptique, il ne savait rien du combat intérieur de la gamine, d’où un regard noir qu’il lui renvoya, en faisant en sorte de se baisser pour ramener son visage à hauteur du sien, tout en murmurant :

    « J’espère pour toi que tu ne viens pas de me dire à moi de me taire » Se relevant, il pouvait l’observer de toute sa hauteur, prenant d’ailleurs un malin plaisir à le faire.

    « Regardez ça, on dirait au moins qu’elle sait implorer » Lanca Malefoy à ses comparses, les rires s’élevant plus bruyamment autour d’eux. Pour la seconde fois, Drago fit disparaitre toute trace de jus de citrouille de ses chaussures, sans même avoir bouger de place.

    « C’est quoi ton nom ? »

    Que personne ne se méprenne, il n’avait aucunement intention de faire ami ami avec elle, il voulait juste être en mesure de pouvoir la citer dans d’éventuelles histoires à raconter lors de moments ennuyeux, une façon comme une autre de rire de la stupidité de certain.
Revenir en haut Aller en bas
https://poudlard-life2.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Maladresse + politesse = foutage de gueule ? (PV Sake-kun) Vide
MessageSujet: Re: Maladresse + politesse = foutage de gueule ? (PV Sake-kun)   Maladresse + politesse = foutage de gueule ? (PV Sake-kun) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladresse + politesse = foutage de gueule ? (PV Sake-kun)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Vie à Poudlard - Return :: 
POUDLARD
 :: 
LE HALL D'ENTREE
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com