Une Vie à Poudlard - Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Vie à Poudlard - Return


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mélodi enchanteresse...[PvJohn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Nodoka Shelder


Nodoka Shelder


Mélodi enchanteresse...[PvJohn] Vide
MessageSujet: Mélodi enchanteresse...[PvJohn]   Mélodi enchanteresse...[PvJohn] EmptyLun 13 Juil - 20:01

La nuit était déjà depuis bien longtemps, tombée sur Poudlard. Dans le château, tout le monde dormait enfin presque tout le monde... Nodoka, était presque comme tous les soirs, assise sur un des fauteuils de la salle commune. Elle regardait fixement le feu qu'elle venait de raviver dans la cheminée. Cela faisait déjà plusieurs heures que la jeune fille était assise devant la cheminée sans rien dire. La jeune Serdaigle, n'avait dormi que quatre heures comme presque toutes les nuits, elle n'aimait pas dormir, beaucoup trop de souvenirs l'en empêchaient. La bleu et argent, les jambes repliées contre sa poitrine, se replongeait dans ses pensées, la jeune fille était un peu perturbé, par la perte de sa meilleure amie, elle était maintenant un peu désorientée et se retrouvait plus que jamais seule a Poudlard. Nodoka, tourna la tête vers la petite fenêtre de la salle commune, le parc était vide, normale avec les trombes d'eau qui tombait dehors. Néanmoins, la jeune fille en avait marre de rester enfermée, remontant discrètement au dortoir elle prit sa veste posée sur son lit et sortit du dortoir. Discrètement, Nodoka marchait tranquillement dans les couloirs, espérant ne croiser personne à cette heure avancée de la nuit.


Depuis longtemps la bleu et noir ne dormait pratiquement pas la nuit et avait pour habitude de faire des promenades nocturnes en conséquent elle connaissait toutes les rondes et horaires des passages des préfets. Depuis son arrivée à Poudlard elle ne s’était jamais fait prendre, même s’il arrivait que Sue soit aussi discrète qu’un troupeau d’éléphants mal en rut (j’ai une de ces imaginations je sais xd). Penser à sa seule et plus proche amie rendait la jeune Serdaigle très triste. Nodoka n’aimait pas s’attacher et ne faisait confiance à personne de peur de souffrir de cette situation, mais Sue avait su percer cette carapace et voler son cœur et encore une fois elle en était blessée. Cette séparation, avait renfermé encore plus la jeune fille dans son profond mutisme et sa solitude. Elle évitait de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler à un humain, ne parlait que pour être polie, fuyait comme la peste les foules et menait une vie nocturne très animée. La bleu et noir marchait sans but quand elle se décida d’aller a la salle sur demande.

La jeune Serdaigle poussa la porte qui s’ouvrit dans un grincement et rentra dans une pièce qui lui était familière. La salle était très vaste. Le sol de marbre noir étincelait sous les éclats de la lune qui pénétrait dans la pièce au travers des immenses fenêtres qui offraient une vue imprenable sur le domaine. Les torches murales fournissaient le seul éclairage vacillant de la pièce. Dans un coin se trouvait aussi une gigantesque cheminée dans laquelle un feu généreux crépitait avidement. Malgré la vacuité de l’endroit, la pièce était chaude et accueillante. Nodoka prit quelques secondes pour reprendre son souffle et sa respiration. Elle admira de brèves secondes le Lac avant d’enlever sa robe de sorcier qui lui tenait chaud. Elle desserra sa cravate et alla s’asseoir dans un fauteuil d’apparence confortable qui siégeait devant la cheminée. Le domaine. Les torches murales fournissaient le seul éclairage vacillant de la pièce.

Elle admira la pièce quelques instants avant de se lever et de se diriger vers un meuble qui trônait dans la salle. Elle ouvrit l’un des tiroirs doucement et en un sortit un étui, Nodo prit l’étui dans sa main et retourna s’asseoir sur le fauteuil. La jeune Serdaigle ouvrit alors l’étui et sortit l’instrument qu’il contenait, un magnifique violon que son Grand-père lui avait offert à son 5e anniversaire. La jeune fille toucha l’instrument, il était magnifique d’une couleur ocre et composé de courbes parfaite. Nodoka saisit son archet, se mit debout, cala son violon contre sa joue et commença à jouer. Une douce mélodie s’éleva dans la pièce, absorbant entièrement la bleu et noir…
Revenir en haut Aller en bas
Yann Siegfried


Yann Siegfried

Age : 33

Veritaserum
» {+} sur toi:
Relations:
» Points gagnés: 0

Mélodi enchanteresse...[PvJohn] Vide
MessageSujet: Re: Mélodi enchanteresse...[PvJohn]   Mélodi enchanteresse...[PvJohn] EmptyLun 19 Oct - 19:29

Yann avait complètement oublié l'heure. Comme à son habitude il avait cherché un lieu isolé où il pourrait laisser cour à son imagination et sa plume. Sauf que cette fois-ci il avait été transporté ci loin : se servant de tous ses sentiments, il était entré dans un autre monde, un autre univers ou tout simplement une autre vie. Le noir et or parcourait, au file de sa création, des contrées connues et inconnues. Avec la continuité de ses songes, de la vie apparaissait et il était si agréable de la contempler. Or cette fois-ci, il n'avait pas seulement vu son imagination se mouvoir et devenir des formes. Non, il l'avait vécu. Ce fut si intense et si transcendant qu'il oublia tout de sa vie et du temps. Il était bien loin des préoccupations de son monde qui s'obscurcissait de jour en jour. Telle une plante mourante qui récupère une eau pure qui s'écoule doucement dans une clairière, il se retrouva revivifié. Mais comme toute chose, cette bulle utopique prit fin.

Il redécouvrait enfin son corps et sa vie. Mais aussi l'heure... La journée avait sombré et il pleuvait. Il ne devait pas resté ici car cela pourrait lui entrainer des problèmes et faire perdre des points à sa maison. D'ailleurs il s'étonnait qu'il n'avait pas été découvert par un préfet, un professeur ou, pire, un membre de la Brigade Inquisitrice. il rangea ses affaires en espérant que sa chance ne tourne pas et qu'il pourrait rejoindre son dortoir sans trop de problèmes. il s'approcha de la porte et prudent regarda doucement à l'extérieur : personne et pas de bruits. Finalement peut être qu'il était en vaine cette nuit.

Il se mordit la langue avant même d'être arriver au bout du couloir... Des bruits de pas, bien que très légers, se faisaient entendre. Il se dirigea aussi rapidement qu'il le pouvait sans faire de bruits vers la porte encore entrouverte. Il entra et poussé par la curiosité et l'envie de savoir quel danger approchait, il regarda le couloir à travers un léger entrebâillement de la porte. Il fut très surpris quand, alors qu'il pensait voir une autorité, il vu une jeune serdaigle. De loin et dans la pénombre il ne la reconnu pas et décida d'attendre qu'elle passe. Mais celle-ci alors qu'il pensait qu'elle retournait vers son dortoir ouvrit une porte qui n'était pas là quelques minutes auparavant. Elle y disparut.

Le poufsouffle ne savait pas quoi penser et il était tiraillé entre la curiosité de savoir ce qu'elle faisait là et la prudence qui le conjurait de rentrer au plus vite. Il sortit de sa cachette. Non pour une fois il allait faire taire sa curiosité et rentrer.... mais un simple coup d'oeil ne prendrait pas longtemps après tout ? Il glissa contre le mur et se rapprocha de la porte. Lorsqu'il l'ouvrit, Il cru qu'il rêvait encore. Une douce et agréable mélodie l'enveloppa et le submergea. Sans s'en rendre compte, il pénétra à l'intérieur et la porte se referma.

La jeune fille ne l'avait pas encore vu. il ne l'a connaissait pas mais ce qu'il voyait l'enchantait. L'ambiance offerte par la pièce et la musique qui vibrait, dans la pièce comme elle vibrait en lui, était délicieuse et envoutante. Le jeune homme qui ne voulait pas briser ce moment particulier et si agréable se dirigea silencieusement vers la fenêtre et s'assit en la contemplant...
Revenir en haut Aller en bas
 

Mélodi enchanteresse...[PvJohn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Vie à Poudlard - Return :: 
7ème ETAGE
 :: 
LA SALLE SUR DEMANDE
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit