Une Vie à Poudlard - Return
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Vie à Poudlard - Return


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Parle aux étoiles (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Lucilia Talyne


Lucilia Talyne


Veritaserum
» {+} sur toi: Faites de moi ce que vous voulez...
Relations:
» Points gagnés:

Parle aux étoiles (libre) Vide
MessageSujet: Parle aux étoiles (libre)   Parle aux étoiles (libre) EmptyLun 6 Juil - 23:55

La tour d'Astronomie était un endroit que Lucilia appréciait particulièrement. La première fois qu'elle y avait mis les pieds au début de ses études à Poudlard, elle s'y était senti merveilleusement bien. Regarder les étoiles était quelque chose qui l'emplissait de sérénité. Et d'une certaine manière cela pouvait s'expliquer simplement. Pour elle, sa mère était devenue une étoile, et être près des étoiles signifiait être plus proche de sa mère. Or jamais elle n'avait été plus heureuse que lorsque sa mère était en vie, bien qu'elle ne s'en souvienne que très vaguement.

C'est pourquoi chaque fois qu'elle le pouvait, elle se faufilait comme elle le pouvait dans la Tour d'Astronomie. Elle s'asseyait alors sur le toit et la tête levée vers le ciel, elle restait là parfois des heures à contempler le firmament étoilé. Il lui arrivait de parler toute seule également, ou même de s'adresser à sa mère. Elle était sûre qu'elle l'écoutait, et cela la réconfortait.

C'était la première fois depuis la rentrée que Lucilia venait à la Tour. Elle savait que la Brigade Inquisitoriale veillait plus que jamais, et elle avait repoussé autant que possible cet instant, de peur de se faire prendre. Mais finalement, l'envie de venir ici, de parler à sa mère, avait été la plus forte. Elle avait réussi à ne pas se faire repérer, et cela faisait maintenant une heure qu'elle était assise là. L'air était un peu frais, mais entourée de sa cape, elle le supportait facilement. Elle était silencieuse, écoutant au loin les bruits de la forêt interdite. Plus bas elle entendait des rires d'élèves, sans doute une fenêtre d'une salle commune restée ouverte.

Elle se sentait enfin paisible. Plus paisible qu'elle ne l'avait été depuis des mois. Elle était heureuse d'être de nouveau à Poudlard, là où elle se sentait bien. Elle se demandait comment elle ferait lorsqu'elle devrait quitter l'école. Par chance, il lui restait encore trois années de scolarité... Mais avec les récents évènements et le retour de Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, rien n'était plus certain. Elle préféra chasser ces pensées, et secoua la tête. Elle la rejeta en arrière, et fixa une étoile en particulière.

"Oh maman, j'aimerais tellement que tu sois là..." dit-elle simplement dans un soupire.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal A. O'Connors


Crystal A. O'Connors


Veritaserum
» {+} sur toi: Que vous êtes curieux !! Le + ne regarde que moi et personne d'autre
Relations:
» Points gagnés: 0

Parle aux étoiles (libre) Vide
MessageSujet: Re: Parle aux étoiles (libre)   Parle aux étoiles (libre) EmptyMar 7 Juil - 16:09

C'était il y a si longtemps maintenant, quinze ans. Quinze ans qu'ils étaient morts et jamais Crystal n'avait une seule fois oublié qui elle était réellement. Elle n'était pas une jeune fille différente des autres, trimballée de famille d'acceuil en famille d'acceuil, perdue dans un monde auquel elle n'appartenait qu'a peine. Non elle n'était tout cela que de l'extérieur, mais Crystal savait elle, qu'elle était une sorcière douée, et surtout qu'elle était la fille d'Antoine et Athéna O'Connors.

A demi couchée sur son lit, Crystal regardait une photo d'elle, agée d'un an et demi, dans les bras de sa maman, Athéna, dont la taille est encerclée par les bras d'Antoine. A coté d'eux, Jenny, avait un grand sourire. Ils avaient l'air si heureux tous les quatre, comme une vraie famille. Crystal aurait tellement aimé connaître cette famille. En soupirant, elle regarde autour d'elle. Ses camarades de dortoir dormaient ou lisaient dans leur lit. Elle se sentait seule à ce moment là. Se levant, elle mis ses ballerines et passa sa veste noire. Sans un regard pour les filles, elle sorti, sachant exatement où elle voulait aller.

Lorsqu'elle arriva au bas des escaliers de la Tour d'Astronomie, elle hésita. Pourquoi revenait-elle ici ? Pourquoi parler à un ciel étoilé en pensant que ceux qu'elle à perdu son là haut ? Pourquoi croire en un conte de fée qui n'a jamais existé ? Mettant ses doutes et ses hésitations de coté, elle monta patiemment toutes les marches et arriva bientôt en haut. Il y avait déja quelqu'un puisqu'elle entendit une phrase. Une phrase qui lui serra le coeur.


Inconnue } Oh maman, j'aimerais tellement que tu sois là...Maman. Une autre maman était morte. Elle n'était pas la seule. Elle n'était pas la seule. Elle voulu quand même laisser la jeune fille seule mais trébucha sur la dernière marche. Évidemment.

Crystal, en murmurant } Désolée, je te laisse
Revenir en haut Aller en bas
Lucilia Talyne


Lucilia Talyne


Veritaserum
» {+} sur toi: Faites de moi ce que vous voulez...
Relations:
» Points gagnés:

Parle aux étoiles (libre) Vide
MessageSujet: Re: Parle aux étoiles (libre)   Parle aux étoiles (libre) EmptyMer 8 Juil - 15:51

"Oh maman, j'aimerais tellement que tu sois là..."

Cette phrase était sortie toute seule. Lucilia ignorait pourquoi. Jamais d'habitude elle ne se plaignait de l'absence de sa mère défunte il y avait déjà si longtemps. Elle lui parlait bien sûr, et souhaiter bien sûr sa présence auprès d'elle, une présence qui lui manquait depuis plus de dix ans. Mais jamais elle ne formulait son désir d'avoir sa mère auprès d'elle.

Pourquoi maintenant, pourquoi ce soir ? Qu'y avait-il de changé ? Lucilia était habituée à la solitude, n'étant pas du genre bavarde, elle avait peu d'amis à Poudlard. Alors ce n'était sans doute pas le problème. Peut-être était-ce par rapport à tout ce qui se passait en ce moment. Les bouleversements qu'elle avait remarqué à POudlard depuis la rentrée. Son école n'était plus la même qu'avant. Dumbledore était parti, la Brigade Inquisitoriale était plus que jamais présente, et Ombrage terrifiait toujours les élèves. Et loin, là bas, au Ministère de la Magie les choses évoluaient également, elle le savait.

Mais ce n'était pas cela non plus. Car même si les choses changeaient, Lucilia les acceptaient, se laissant emporter par le courant. Ce n'était pas pour cela qu'elle avait envie que sa mère soit là. Elle y réfléchit un instant, un très court instant, et comprit soudain la raison. Cela faisait dix ans. Oui, dix ans jour pour jour que sa mère était morte. Sans en avoir conscience réellement, c'était cela qui avait poussé Lucilia à venir ici ce soir-là...

Alors qu'elle s'en rendait compte, elle entendit alors un bruit derrière elle, et se retourna aussitôt, en sursautant. Elle vit alors une jeune fille, d'à peu près son âge.

"Désolée, je te laisse", murmura-t-elle, tout en faisant demi-tour.

Elle l'avait entendu c'était certain. Mais Lucilia s'en fichait, elle n'avait honte de rien. Ce qui la gêna c'est que la jeune fille s'en alla, à cause d'elle. Lucilia se leva aussitôt et se dirigea vers les escaliers.

"Non, désolée, c'est moi qui m'en vais. Je ne veux pas te déranger", dit-elle.

Lucilia avait en effet toujours l'impression d'être une gêne ou qu'elle se trouve, de ne jamais être la bienvenue. Et c'est pour cela que dès qu'elle avait cette impression, elle préférait se retirer. Elle agissait ainsi sans rancoeur, sans aucun jugement sur les autres. C'était elle-même qu'elle jugeait à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal A. O'Connors


Crystal A. O'Connors


Veritaserum
» {+} sur toi: Que vous êtes curieux !! Le + ne regarde que moi et personne d'autre
Relations:
» Points gagnés: 0

Parle aux étoiles (libre) Vide
MessageSujet: Re: Parle aux étoiles (libre)   Parle aux étoiles (libre) EmptyJeu 9 Juil - 23:19

Inconnue } Non, désolée, c'est moi qui m'en vais. Je ne veux pas te déranger
Crystal } Oh non je t'en prie ne te dérange pas pour moi !! Reste ... s'il te plait.

Oui, c'était bien Crystal qui parlait. LA Crystal O'Connors. Elle avait entendu la phrase de la jeune fille et elle devait avouer qu'elle ressentait la même envie qu'elle, elle avait tellement envie de lui parler, de l'embrasser, d'avoir un peu de son amour, de sentir sa chaleur, d'entendre sa voix, et cette jeune fille, cette inconnue savait ce qu'elle ressentait, et Crys' avait besoin d'avoir une amie qui sache ce qu'elle ressentait, qui la comprenne, même si elle ne connaissait pas cette jeune fille. Lachant le poignet de la Serdaigle qu'elle avait attrapé pour la retenir elle recula se sentant un peu honteuse. C'était bien du Crystal ça, elle ne reflechissait pas toujours sur le coup et après elle s'en mordait les doigts.

Crystal
} Je suis désolée c'est juste que ... j'ai ... j'ai entendu ta phrase par inadvertance et je ... je ...

*Oh reprend toi Crystal t'es stupide d'agir comme ça !!*

Crystal } ... je voulais te dire que je sais ce que tu ressens. Et je venais pour faire la même chose que toi.

Et oui. Elle avait laché le morceau. Disons qu'en voyant cette jeune fille, en entendant sa phrase, elle s'était sentie tellement en confiance avec elle, tellement sûre d'elle. Cette fille avait une aura tellement douce tellement ... différente.

*Bon dieu Crys' reprend toi !! *


Crystal } Désolée tu fais bien ce que tu veux.

Elle s'éloigna vers les creneaux tournant le dos a la brunette. Elle s'en voulait d'avoir fait tomber un masque qu'elle portait normalement tout le temps, et tout ça pour une inconnue, quelqu'un qu'elle devait avoir à peine aperçut dans les couloirs de Poudlard et qu'elle n'avait jamais remarqué, à qui elle n'avait jamais parlé. Oh ce qu'elle pouvait être stupide parfois !! Heureusement qu'il faisait sombre, peut-être que la jeune fille ne l'avait pas reconnue ou qu'elle ne la reconnaitrait pas de jour. Sentant une présence près d'elle elle tourna la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Lucilia Talyne


Lucilia Talyne


Veritaserum
» {+} sur toi: Faites de moi ce que vous voulez...
Relations:
» Points gagnés:

Parle aux étoiles (libre) Vide
MessageSujet: Re: Parle aux étoiles (libre)   Parle aux étoiles (libre) EmptyVen 10 Juil - 15:53

Lucilia avait préféré partir par crainte de déranger. Mais lorsqu'elle passa près de l'autre jeune fille qui venait de faire irruption au sommet de la Tour d'Astronomie, celle-ci attrapa le poignet de Lucilia.

Crystal - Oh non je t'en prie ne te dérange pas pour moi !! Reste ... s'il te plait.

Lucilia n'avait pas l'habitude qu'on lui parle ainsi, qu'on la prie de rester quelque part. La plupart du temps, les autres restaient indifférents à son égard. Ceux qu'elle dérangeait lui demandait clairement de s'en aller, et souvent sans aucune politesse. Et toujours elle obéissait. Mais jamais on ne lui avait demander si spontanément de rester. Et cela plus que la main posée sur son poignet avait arrêté Lucilia dans son élan. Elle regarda la jeune fille, surprise, qui la lâcha et se détourna tout en continuant de parler.

Crystal - Je suis désolée c'est juste que ... j'ai ... j'ai entendu ta phrase par inadvertance et je ... je ... je voulais te dire que je sais ce que tu ressens. Et je venais pour faire la même chose que toi.

Lucilia en fut déconcertée. Elle avait reconnue la jeune fille, grâce à la légère clarté de la Lune et des étoiles, et elle savait qui elle était. Une élève de 7ème année, de Serpentard. Elle connaissait son nom : Crystal O'Connors. Lucilia avait eu l'occasion à maintes reprises au cours de sa scolarité de croiser la jeune fille et de l'observer. Et jamais elle n'aurait pensé qu'elle cachait pareil secret. Ainsi sa mère était morte aussi. Lucilia ne l'aurait jamais cru.

Crystal - Désolée tu fais bien ce que tu veux.

La Serpentard s'était éloignée vers les créneaux, lui tournant le dos. Lucilia ne savait plus ce qu'elle devait faire. Crystal lui avait demandé clairement de rester, puis lui avait dit de faire ce qu'elle voulait. Mais Lucilia ne voulait rien. Tout ce qu'elle savait, c'est que la Serpentard avait besoin de parler, Lucilia le sentait, tout comme elle ressentait toujours un tas de chose sur les sentiments des gens. Un don d'empathie qu'elle avait développé à force de rester dans son coin et à passer sa vie à observer les autres.

Finalement, elle agit d'une manière qui lui ressemblait peu. Mais cela arrivait parfois. Elle s'avança derrière Crystal. Elle n'avait pas l'habitude de poser des questions, ou de parler d'elle même, sans que quelqu'un lui ait posé de question. Pourtant elle en avait envie. Elle voulait savoir comment la mère de Crystal était morte. Quand cela avait eu lieu. Elle voulait partager cela avec elle, elle aussi.

Crystal se retourna alors. Lucilia ne put s'empêcher de sourire. Puis elle vint s'appuyer contre le muret, regardant vers l'horizon sombre, vers les profondeurs glacées du lac.


Je reste, se contenta-t-elle de dire, et par cela elle signifiait qu'elle était prête à écouter ce que Crystal voudrait lui raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal A. O'Connors


Crystal A. O'Connors


Veritaserum
» {+} sur toi: Que vous êtes curieux !! Le + ne regarde que moi et personne d'autre
Relations:
» Points gagnés: 0

Parle aux étoiles (libre) Vide
MessageSujet: Re: Parle aux étoiles (libre)   Parle aux étoiles (libre) EmptyVen 10 Juil - 18:16

Inconnue } Je reste

Crystal ne put se retenir de lui offrir un sourire avant de regarder le parc. Elle hésitait encore, elle n'avait jamais parlé de tout ça et pourtant elle en ressentait le besoin, comme si elle savait que cette jeune fille là allait la comprendre mieux que quiconque.

Crystal } Je m'appelle Crystal O'Connors et toi ?

Déja, commençons par le commencement, les présentations. C'était mieux que de ne pas savoir a qui parler. Lucilia. Oh elle avait un joli prénom. Après un long moment de silence, la jeune fille prit sa respiration et décida de se lancer.

Crystal } Tu a beaucoup connu ta mère avant de la perdre ?

C'était peut-être un peu brutal mais Crystal avait besoin de se sentir un peu rassuré, un peu en confiance. Peut-être que Lucilia avait vécut la même chose ? Peut-être qu'elle, avait encore son père. Ce qui n'était pas vraiment le cas de la jeune O'Connors qui elle, n'avait même plus sa marraine. Elle n'avait ni sa mère, ni son père, ni personne. Juste sa famille d'adoption qu'elle aimait énormément c'est vrai mais pas autant que si ça avait été ses vrais parents.


Crystal } Je ... je n'ai jamais parlé de ça, je préfère me taire et écouter les autres généralement.

La jeune fille eu un léger rire un peu nerveux mais la douceur et le calme de Lucilia la calmèrent un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Lucilia Talyne


Lucilia Talyne


Veritaserum
» {+} sur toi: Faites de moi ce que vous voulez...
Relations:
» Points gagnés:

Parle aux étoiles (libre) Vide
MessageSujet: Re: Parle aux étoiles (libre)   Parle aux étoiles (libre) EmptyLun 13 Juil - 16:12

Crystal } Je m'appelle Crystal O'Connors et toi ?

Je suis Lucilia Talyne, avait-elle répondu sans rien ajouter de plus.

Pendant quelques instant, les deux jeunes filles restèrent silencieuses. Lucilia n'avait pas l'habitude de parler sans qu'on lui pose de questions, et elle attendait donc que Crystal reprenne la parole d'elle même. Ce qu'elle ne tarda pas à faire.

Crystal } Tu a beaucoup connu ta mère avant de la perdre ? Je ... je n'ai jamais parlé de ça, je préfère me taire et écouter les autres généralement.

Lucilia non plus n'en parlais jamais. D'ailleurs elle se demanda à l'instant si quelqu'un à Poudlard savait que sa mère était morte, et les circonstances dans lesquelles c'était survenu... Peut-être son frère en parlait-il avec ses amis. Lui, il était moins renfermé que Lucilia. Alors peut-être que finalement certaines personnes savaient que sa mère étaient morte, mais en tout cas jamais personne n'en avait fait la remarque devant elle, ou ne lui avait posé de questions à ce sujet.

Lucilia se sentit alors soudain libre d'en parler, elle ressentit le besoin de se confier... Même si c'était une Serpentard, même si elle ne la connaissait guère, Crystal l'incitait à la confidence, et Lucilia se laissa emporter par ses mots :

Ma mère est morte quand j'avais 5 ans. Je me souviens un peu d'elle, de son parfum, de son rire... Mais je l'ai oublié plus que je ne l'aurais voulu. C'est seulement grâce aux photos que je me souviens précisément de son visage. Il y a seulement quelques scènes de moments passés avec elle dont je me souviens. C'est étrange. Comme on conserve en mémoire seulement quelques parcelles de nos journées vécues. Et mon frère aussi parfois me parle d'elle. Il était moins jeune et s'en souvient mieux.


En quelques minutes, elle en avait dit plus qu'en plusieurs années... Et ce à quelqu'un avec qui elle n'avait jamais parlé auparavant. Elle avait parlé en regardant droit devant elle. Et lorsqu'elle s'arrêta enfin, elle tourna la tête vers Crystal et lui demanda :

Et toi ? Quand as-tu perdu ta mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal A. O'Connors


Crystal A. O'Connors


Veritaserum
» {+} sur toi: Que vous êtes curieux !! Le + ne regarde que moi et personne d'autre
Relations:
» Points gagnés: 0

Parle aux étoiles (libre) Vide
MessageSujet: Re: Parle aux étoiles (libre)   Parle aux étoiles (libre) EmptyDim 26 Juil - 14:30

Après un instant d'hésitation, Lucilia se confia a Crystal et celle ci l'écouta attentivement. Elle avait donc perdu sa mère l'âge de cinq ans, c'était jeune et elle encore plus. Crystal eu un léger sourire lorsqu'elle écouta la suite. Elle ressentait exactement les même choses, se souvenait des même choses. A son tour, Lucilia lui demanda quand est ce qu'elle avait perdue sa mère.

Crystal } Je devais avoir un deux ou trois lorsque Tu-Sais-Qui on assassinés mes parents. J'ai été trimballée de famille d'acceuil en famille d'acceuil jusqu'a mes quinze ans. Là, ma marraine est réaparut, je la croyais morte avec mes parents. Elle m'a pris avec elle jusqu'a l'année dernière où une lettre m'a annoncée sa mort mais ces deux années furent les plus merveilleuses de ma vie. Je ne me rappelais rien de mes parents, seulement un rire cristallin, une voix joueuse, des "Je t'aime" murmurés. Jenny m'a raconté tellement de choses d'eux, elle m'a montré tout un tas de photos et elle m'a offert ça .. le dernier héritage de la famille O'Connors.

Crystal enleva son médaillon en or, l'ouvrit et le tendit à Lucillia. Les deux photos à l'intérieur étaient son trésor. Il y en avait une d'elle, bébé avec ses parents, l'autre datait de deux ans a peine et elle était avec Jenny, sa marraine.


Crystal
} C'est l'une des seules choses qu'il me reste d'eux. Je me souviens parfois, du moins j'essaye de m'imaginer, ma vie , bébé. Je ne suis jamais retournée là bas, dans la grande maison où on habitaient à Greenwich mais un jour j'irais. En attendant ma marraine qui avait sûrement tout prévut, ma placée chez des amis à elle et je dois avouer que je les adore. Ce sont des sorciers, et j'ai deux petite soeurs. L'un est en cinquième année à Serdaigle, peut-être que tu la connais, et la dernière a quatre ans. Je suis bien chez eux, comme la famille que je n'ai jamais eu mais mes parents biologiques me manquent énormément, d'autant plus que je les connait beaucoup mieux grâce à Jenny.

Voilà, histoire fini. Jamais la belle n'en avait parlé a qui que ce soit, mais ça faisait beaucoup de bien, et elle ne regrettait pas de s'être confiée à Lucillia.

Revenir en haut Aller en bas
Lucilia Talyne


Lucilia Talyne


Veritaserum
» {+} sur toi: Faites de moi ce que vous voulez...
Relations:
» Points gagnés:

Parle aux étoiles (libre) Vide
MessageSujet: Re: Parle aux étoiles (libre)   Parle aux étoiles (libre) EmptyJeu 30 Juil - 16:21

Lucilia écoutait attentivement le récit de Crystal, et ressentit toute la tristesse de son histoire. En plus d'avoir perdu sa mère, elle avait également perdu son père et n'avait finalement jamais eu une vraie "maison" jusqu'à récemment. Même si depuis la mort de sa mère, Lucilia ne nageait pas dans le bonheur du fait de la haine que son père lui vouait, elle se sentait tout de même chanceuse. Au moins elle avait toujours l'un de ses parents, et avait également son frère à qui elle avait toujours pu se raccrocher dans les moments difficiles.

Comment la vie pouvait-elle être aussi injuste parfois envers certaines personnes alors que d'autres avaient tout et ne connaissaient pas la chance qu'ils avaient ? Mais c'était ainsi, Lucilia n'en voulait à personne de ce qui lui était arrivé, elle n'en voulait qu'à elle-même, car la mort de sa mère était de son fait. Mais en ce qui concernait Crystal, c'était Celui-dont-on-ne-doit-pas-pronconcer-le-nom qui était responsable de tout... C'était à cause de lui qu'une génération d'enfants avaient grandi avec au moins l'un des membres de sa famille ayant payé le prix de la guerre...

Crystal lui montra alors le médaillon avec les photos. Elle les regarda avec attention, mais elle ne se saisit pas du bijou, ni ne posa un doigt dessus, pensait que cela reviendrait à profaner une tombe. C'était le trésor de Crystal, et elle ne pouvait se résoudre à le toucher. Elle se contenta de contempler le bonheur de deux parents avec leur fille et Lucilia se vit à la place de Crystal. Elle aussi avait une photo avec ses parents, et son frère, à l'époque où tout n'était que joie. Mais Lucilia n'avait pas le droit d'y toucher. Rien de ce qui avait appartenu à sa mère ne pouvait lui appartenir. Son père le lui avait interdit. Alors elle envia un peu, tout de même, la jeune fille qui se tenait devant elle.

"C'est un joli médaillon que tu as là. Tu dois beaucoup y tenir."

Elle se détourna ensuite du médaillon et tourna de nouveau la tête vers les étoiles, puis reprit la parole, comme si elle était perdue dans des pensées lointaines.

"Ton histoire est triste. Mais je suis heureuse qu'elle finisse bien. Je sais à quel point il est important d'avoir quelqu'un sur qui on puisse s'appuyer. Tu as maintenant de nouveaux parents, et deux soeurs. Je suis sûre que Carlyn t'aime beaucoup. Moi, j'ai mon frère, lui aussi tu le connais peut-être. Il est en septième année également, mais à Gryffondor. Il s'appelle Ryan."

Gryffondor et Serpentard avaient beau être des maisons ennemies, cela n'empêchait pas chaque élève de se connaître, au moins de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parle aux étoiles (libre) Vide
MessageSujet: Re: Parle aux étoiles (libre)   Parle aux étoiles (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Parle aux étoiles (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Vie à Poudlard - Return :: 
7ème ETAGE
 :: 
LA TOUR D'ASTRONOMIE
-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com